Forum Planète Ajoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
San Antonio
San Antonio
Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Jeu 7 Déc 2023 - 13:52
la revanche !

vu la cata du dernier match, je pense qu'il va partir à 2-4, face à l'armada offensif léventin, un peu à la peine ces temps.
San Antonio
San Antonio
Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Re: Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Jeu 7 Déc 2023 - 13:58
Bon ça sera sans Gauthier. J'espère qu'il relancera Devos ! Et pourquoi pas Asselin, en sortant un défenseur étranger.
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Re: Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Jeu 7 Déc 2023 - 13:59
Oh la bonne nouvelle ! Laughing
San Antonio
San Antonio
Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Re: Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Ven 8 Déc 2023 - 9:02
QJ a écrit:Frédérik Gauthier est légèrement blessé au haut du corps, rapporte le Quotidien jurassien, il manquera les deux matches du week-end. T.J. Brennan est lui malade.

En revanche, Tim Wolf et Steven Macquat sont à nouveau aptes au jeu.
San Antonio
San Antonio
Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Re: Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Ven 8 Déc 2023 - 9:03
Donc fastoche pour l’alignement !

TJ et Gauthier absents, retour de Phil et Asselin. Content pour eux ! cheers
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Re: Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Ven 8 Déc 2023 - 9:32
Mon alignement :

Timashov-Devos-Hazen
Audette-Frossard-Asselin
Schmutz-Romanenghi-Sopa
Bozon-Rundqvist-Huber
avatar
LudoHCA
Messages : 113
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Re: Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Sam 9 Déc 2023 - 9:35
C’est dans les matchs comme hier qu’on se rend compte de l’importance d’un Gauthier. Dans les tiers 1 et 3, quasi aucune sortie de zone n’était réussie proprement (à part sur des accélérations individuelles que seuls Audette et Timashov arrivent faire), la première ligne d’Ambri faisait ce qu’elle voulait, et la domination tessinoise était indiscutable.

On a eu quelques occasions dans le 2e tiers mais c’était globalement beaucoup trop brouillon pour espérer quelque chose. J’ai été surpris de voir une telle différence d’exécution entre les 2 équipes… mine de rien, Gauthier est certainement beaucoup plus précieux que je ne pouvais le croire, il arrive gommer les erreurs des autres et faire en sorte qu’Ajoie rivalise dans le jeu. Le lien peut vite être fait avec le barrage contre CDF où le jeu présenté était tout aussi brouillon.

Si pareille prestation est produite ce soir à Zürich, nul doute que je reverrai mon jugement sur notre no 23.

Je tiens quand même à mentionner le bon match de Kohler, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas plus de temps de jeu. Devos n’a pas été mauvais, mais Asselin est décidément l’ombre de celui de l’année passée. Une pige en SL pourrait lui permettre de retrouver confiance, car là, c’est le néant.
avatar
Aidjolat
Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Re: Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Sam 9 Déc 2023 - 16:12
Gauthier...mouais bof.
Je dirais que c'est surtout des matchs comme hier soir qu'on voit qu'il faudra faire le nécessaire pour avoir des étrangers de haut vol la saison prochaine.
Quand tu vois les Heed, Virtanen, Spacek ou Lilja...
Partant du principe qu'on aura encore Devos (comme 7ème étranger?), Brennan et probablement Hazen, espérons éventuellement Timashov le seul joueur de haut niveau de l'équipe, ça laisse cette fois de la marge pour engager 3-4 suédois, finlandais ou tchèques de haut niveau. J'ose espérer que Vauclair est déjà au boulot...
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Re: Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Sam 9 Déc 2023 - 16:37
Quel mauvais match. Aucun n'est sorti du lot.

J'ai pas compris la compo de CW, avec une ligne à deux ailiers gauches et une ligne à deux ailiers droits. confused

La défense a été mauvaise, je suis en train de me dire qu'il faut partir à chaque fois avec TJ et Gélinas. Et bricoler pour l'attaque.

Asselin, invisible, et Devos pas extraordinaire, mais c'était prévisible, impossible d'avoir le moindre impacte après une si longue absence.

Je me demande si ces nombreuses coupures ne nous sont pas néfastes. Mais pourquoi plus à nous que les autres ?
avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Re: Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Sam 9 Déc 2023 - 17:05
Aidjolat a écrit:Gauthier...mouais bof.
Je dirais que c'est surtout des matchs comme hier soir qu'on voit qu'il faudra faire le nécessaire pour avoir des étrangers de haut vol la saison prochaine.
Quand tu vois les Heed, Virtanen, Spacek ou Lilja...
Partant du principe qu'on aura encore Devos (comme 7ème étranger?), Brennan et probablement Hazen, espérons éventuellement Timashov le seul joueur de haut niveau de l'équipe, ça laisse cette fois de la marge pour engager 3-4 suédois, finlandais ou tchèques de haut niveau. J'ose espérer que Vauclair est déjà au boulot...

La différence ne se fait pas au niveau des étrangers, mais des suisses! La ligne de Heim et Kneubühler nous a fait très mal.
Et je suis d'accord avec Ludo, Gauthier a beaucoup manqué.
avatar
Aidjolat
Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Re: Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Sam 9 Déc 2023 - 17:39
C'est juste aussi...mais on n'aura jamais des Suisses du niveau des Heim, Kneubuhler, Pestoni ou Burgler (absent hier).
Donc la seule chance d'élever le niveau de l'équipe se fera au niveau des étrangers.
Pour Gauthier pour moi on peut lui trouver toutes les qualités qu'on veut, quand t'engages un étranger estampillé NHL et que depuis un an et demi il ne tourne qu'à 0,43 pt par match c'est largement insuffisant pour une équipe comme le HCA.
avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Re: Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Sam 9 Déc 2023 - 18:01
Oui on pourrait trouver mieux que Gauthier la saison prochaine... mais cette saison, il est très important dans le jeu
avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Re: Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Dim 10 Déc 2023 - 14:00
Un match bien poussif de la part de nos gars...

Même si le score n'était que de 1-2, on avait l'impression que le HCA aurait pu jouer 10 tiers-temps supplémentaires sans trouver le moyen d'égaliser.

A oublier
Contenu sponsorisé

Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023 Empty Re: Ajoie - Ambri : vendredi 8 décembre 2023

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum