Forum Planète Ajoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Raiffeisen Arena

+9
Ajoie HC
Chev
Kimar
Pitiplop
Juve
Aidjolat
Bidedouba
Admin
San Antonio
13 participants
Aller en bas
San Antonio
San Antonio
Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2023

Raiffeisen Arena  Empty Raiffeisen Arena

Ven 8 Déc 2023 - 8:11
68 places assises ont été rajouté, vers l'entrée des joueurs.

je trouve ça vraiment bien, même si c'est un peu vétuste.

La vue y est incroyable. Le prix est de CHF 55.00 la place.
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Ven 26 Jan 2024 - 8:17
avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Ven 26 Jan 2024 - 8:33

Même en lisant l'article, je peine à comprendre l'intérêt d'ajouter ce nouvel arrêt. Il y a au grand max 15 minutes entre la gare de Porren et la Raiffeisen Arena, ce n'est pas non plus au milieu de la brousse à 1 heure de la gare la plus proche Very Happy.

Et d'une point de vue logistique et respect des horaires, comme le dit article, ça me semble très compliqué à mettre en place. Je pense que les 6 millions de budget qui seraient nécessaires pourraient aller à des causes plus urgentes en matière de transports publics.
avatar
Aidjolat
Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Ven 15 Mar 2024 - 10:53
Et on apprend dans le QJ que le club veut augmenter la capacité des places assises d'une centaine de places en construisant une 2ème étage au-dessus de la tribune de presse...bonne idée.

Nono aime ce message

avatar
Juve
Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Ven 15 Mar 2024 - 11:40
Il manque de mon point de vue 500 places assises une centaine ce n est pas énorme il suffit que le hca commence a gagner et bingo!
avatar
Pitiplop
Messages : 67
Date d'inscription : 09/12/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Ven 15 Mar 2024 - 13:17
Juve a écrit:Il manque de mon point de vue 500 places assises une centaine ce n est pas énorme il suffit que le hca commence a gagner et bingo!
Sauf que la centaine de places ne coûtera pas un rein à construire... 500 si par contre.
avatar
Kimar
Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Ven 15 Mar 2024 - 13:23
Ce qui me dérange c’est de devoir faire du bricolage dans une « nouvelle » patinoire, construite y a 3 ans…
Quand je vois le projet de CDF, Sierre, ou la patinoire de Visp, ça me laisse perplexe.

Nono et Lothoroute aiment ce message

Chev
Chev
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2024

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Ven 15 Mar 2024 - 18:05
Et pourquoi ne pas imaginer un projet qui intégrerait un arrêt de train dans la patinoire? Cela permettrait d'avoir de nouveau gradin côté CFF avec des loges et on atteindrait facilement les 6000 spectateurs. Avec 6 millions je suis sur qu'on pourrait faire bien mieux qu'un arrêt inutile à côté de la patinoire.

Nono aime ce message

avatar
Juve
Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Ven 15 Mar 2024 - 18:26
Ouais super idée!
Je t invite à le proposer au hca on ne sait jamais..
Par contre j ai entendu dire qu un projet comme ça ne verrait jamais le jour ça viendrait trop haut et on ne voit plus le château depuis l autoroute..
Chev
Chev
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2024

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Ven 15 Mar 2024 - 18:28
Juve a écrit:Ouais super idée!
Je t invite à le proposer au hca on ne sait jamais..
Par contre j ai entendu dire qu un projet comme ça ne verrait jamais le jour ça viendrait trop haut et on ne voit plus le château depuis l autoroute..

Si jamais je gagne ce soir à l'euromillion, je leur en parlerai ;-)
avatar
Ajoie HC
Messages : 90
Date d'inscription : 10/12/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mar 19 Mar 2024 - 14:26
Aidjolat a écrit:Et on apprend dans le QJ que le club veut augmenter la capacité des places assises d'une centaine de places en construisant une 2ème étage au-dessus de la tribune de presse...bonne idée.

A première vu c'est une bonne idée mais à y réfléchir, est-ce que cet argent ne serait pas mieux ailleurs ? comme la formation par exemple ?
Je sais pas quel est le % de remplissage des places assises sur la saison. Mais selon moi déjà essayer de remplir plus la patinoire, investir ailleurs. Et peut-être plus tard augmenter le nombre. Peut-être même plus que 100 car on aura un budget plus solide etc

Pitiplop aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mar 19 Mar 2024 - 17:07
Blick : Où aller voir un match?

Quand est-ce que le club va enfin enrichir son offre de restauration ? Parce que hot-dog / sandwich, ça va un moment.

On est une région riche en gastronomie, y'a pas moyen de proposer de bons produits, de qualité en adéquation avec l'Ajoie ?

Pitiplop aime ce message

avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mar 19 Mar 2024 - 17:24
Admin a écrit:Blick : Où aller voir un match?

Quand est-ce que le club va enfin enrichir son offre de restauration ? Parce que hot-dog / sandwich, ça va un moment.

On est une région riche en gastronomie, y'a pas moyen de proposer de bons produits, de qualité en adéquation avec l'Ajoie ?  

Je me questionne sur les critères et leur pondération... Lausanne HC, meilleure patinoire pour voir un match ? J'avais trouvé que c'était vraiment à l'américaine et que l'excès de places assises créait une ambiance trop "bourgeoise" et "entertainment" et pas assez hockey populaire. Même chose pour la Swiss Life Arena, qui arrive en troisième position. Si on a une vision à l'américaine du hockey, c'est probablement fabuleux. Mais si on a une vision populaire du hockey, c'est froid et très mou au niveau de l'ambiance.

A l'inverse, j'ai beaucoup aimé la patinoire de Langnau. Il y a une vraie ambiance populaire et les fans locaux savent faire du bruit.

Je ne vais personnellement pas à un match de hockey pour vivre une expérience culinaire exceptionnelle avec 10 food trucks différents et assister à des kiss cams sur le grand écran Very Happy

lavillonen et Mal aiment ce message

avatar
Pitiplop
Messages : 67
Date d'inscription : 09/12/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mar 19 Mar 2024 - 17:44
Admin a écrit:Blick : Où aller voir un match?

Quand est-ce que le club va enfin enrichir son offre de restauration ? Parce que hot-dog / sandwich, ça va un moment.

On est une région riche en gastronomie, y'a pas moyen de proposer de bons produits, de qualité en adéquation avec l'Ajoie ?  

Je crois avoir vu des gens manger une poutine, y'a les roulottes qui ont des trucs aussi... ça s'améliore, en dehors. Une fois dedans, c'est un peu pauvre c'est vrai. On en revient à une patinoire qui atteignait le stricte minimum des standards ligue A... il va falloir faire avec et bricoler des solutions. Je suis pas du tout négatif en disant cela, les communes n'avaient pas les moyens d'aligner plus. C'est bien rigolo d'annoncer 69 mio pour épater la galerie, mais ce n'est pas réaliste... alors va falloir être patient, s'établir en ligue A et peut-être que le club aura un jour les reins pour s'endetter plus et faire quelque chose de mieux.

Kimar, Ajoie HC et lavillonen aiment ce message

avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mar 19 Mar 2024 - 17:49
De mon côté je trouve que l'offre restauration et boissons a régressé.
C'est lamentable de devoir attendre 20 minutes pour avoir une bière et une pauvre saucisse, d'avoir un choix restreint à l'intérieur, que la buvette extérieur ne rende pas les consignes.

Il va falloir faire un gros effort des le mois d'août!!
Chev
Chev
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2024

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mar 19 Mar 2024 - 18:01
Si ce genre d'article peut faire améliorer les choses alors tant mieux. Tout n'est - encore - pas parfait mais n'oublions pas que beaucoup de bénévoles donnent de bien précieux coups de mains. On a encore cette chance en Ajoie. D'ailleurs merci à eux! Pas sur que ce soit tous des bénévoles au LHC.
Concernant l'article j'ai quand même un peu rigolé. On voit bien que c'est des Suisses allemands et qu'ils ont plus l'habitude d'aller à certains endroits comme à Kloten. Ce qui aurait été cool c'est de demander à un Irlandais ou à un Ecossais d'aller voir un match dans chacune de nos patinoires et qu'il nous fasse son classement. Tout ça est quand même vachement subjectif...
Perso c'est à Fribourg que j'ai été le plus impressionné. C'est toujours un plaisir d'aller là bas.

Bidedouba aime ce message

avatar
Ajoie HC
Messages : 90
Date d'inscription : 10/12/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mar 19 Mar 2024 - 18:03
à Fribourg le télé sur les pissoires font toute la différence.

Lothoroute aime ce message

avatar
Juve
Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mer 10 Avr 2024 - 7:15
Kimmo a bien résumé la situation
La patinoire pose déjà problème pas assez de loges et de places assises nous sommes déjà largué en terme d infrastructure pour une patinoire neuve c est hallucinant !

Nono aime ce message

avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mer 10 Avr 2024 - 7:24
Juve a écrit:Kimmo a bien résumé la situation
La patinoire pose déjà problème pas assez de loges et de places assises nous sommes déjà largué en terme d infrastructure pour une patinoire neuve c est hallucinant !

Difficile de travailler avec un outil qui n'est pas adapté aux besoins, c'est vrai!

Par contre, bien que l'offre aux spectateurs évolue, j'ai l'impression d'une stagnation voire régression dans la qualité de l'accueil la saison passée.
Le nouveau bâtiment tourne bien et tant mieux, mais j'ai le sentiment que l'accueil gatering ne se focalise que sur cet élément et les fondues.
Je trouve que la qualité de l'offre de la gastronomie n'est pas encore suffisante, que les buvettes ne sont pas optimisée et que le flux de personnes pourraient être amélioré. Et ça, c'est pas que de la faute de la taille de patinoire. 

Il faudra fournir un véritable effort dans ce sens durant l'été pour apporter quelque chose de mieux penser!
avatar
Coupe2020
Messages : 116
Date d'inscription : 10/01/2024

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mer 10 Avr 2024 - 10:15
Juve a écrit:Kimmo a bien résumé la situation
La patinoire pose déjà problème pas assez de loges et de places assises nous sommes déjà largué en terme d infrastructure pour une patinoire neuve c est hallucinant !
Quand on fait les choses à moitié...

Nono aime ce message

avatar
Coupe2020
Messages : 116
Date d'inscription : 10/01/2024

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mer 10 Avr 2024 - 10:20
Floups a écrit:
Juve a écrit:Kimmo a bien résumé la situation
La patinoire pose déjà problème pas assez de loges et de places assises nous sommes déjà largué en terme d infrastructure pour une patinoire neuve c est hallucinant !

Difficile de travailler avec un outil qui n'est pas adapté aux besoins, c'est vrai!

Par contre, bien que l'offre aux spectateurs évolue, j'ai l'impression d'une stagnation voire régression dans la qualité de l'accueil la saison passée.
Le nouveau bâtiment tourne bien et tant mieux, mais j'ai le sentiment que l'accueil gatering ne se focalise que sur cet élément et les fondues.
Je trouve que la qualité de l'offre de la gastronomie n'est pas encore suffisante, que les buvettes ne sont pas optimisée et que le flux de personnes pourraient être amélioré. Et ça, c'est pas que de la faute de la taille de patinoire. 

Il faudra fournir un véritable effort dans ce sens durant l'été pour apporter quelque chose de mieux penser!
Absolument !
Et il y a quelques travaux à réaliser à quelques endroits pour améliorer la disposition, notamment la buvette dans les chiottes (!) et dans l'entrée côté rail 🤦🏻‍�🤦🏻‍�🤦🏻‍�
C'est THE échec de la conception, à mon sens. Cette buvette ne doit pas là mais en externe, devant l'entrée, par une extension couverte
avatar
Jaule
Messages : 195
Date d'inscription : 20/11/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mer 10 Avr 2024 - 10:32
Toujours bon de se rappeler que cela devait être une patinoire de SL.

Pour la buvette côté rails, effectivement c'est la plus merdique. Il faut faire qqch au niveau du flux car au tiers temps c'est 15 minutes d'attente (et ce n'est pas la faute du personnel!). Je pense qu'il serait judicieux d'avoir un espace buvettes juste à l'extérieur où les bus de la TV sont parqués. Seul moyen pour désengorger le goulet qui est créé par la queue pour les WC, pour la buvette et le flux entrée/sortie.

Ou solution plus acrobatique : créer une buvette sur toute la longueur en haut du kop, mais il faudrait pour cela beaucoup de travaux.
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mer 10 Avr 2024 - 10:39
Et surtout étoffer le choix des boissons et de la nourriture ! Autre chose que bière / sandwich ou hot dog...

Mais surtout, je me demande pourquoi ils n'ont pas couvert la place devant l'entrée principale et ainsi créer un endroit chaleureux avec les roulottes shop/boissons et hamburger.
De même qu'il n'y a aucun couvert côté Courgenay. scratch
Ont-ils réfléchi qu'une patinoire est utilisée l'hiver et qu'il fait froid, qu'il pleut, qu'il neige ?
avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mer 10 Avr 2024 - 12:18
Il y aurait des moyens d'améliorer "facilement" l'accueil, mais il faut être créatif!

Que la patinoire be soit pas optimale, c'est un fait. Et on ne pourra rien y faire durant les prochaines dizaines d'années.
Par contre, il faut mettre en avant un sens de l'hospitalité et de la fête qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs. Démarquons-nous par des initiatives originales et surtout VIVANTES.
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Mer 10 Avr 2024 - 16:09
Et sinon à quand l'installation d'un sauna sur le toit de la Raiffeisen Arena ?

Les joueurs finlandais de Langnau obtiennent leur... sauna

Je vais militer pour le remplacement de la loge fondues, par une loge sauna - jacuzzi !

Nono aime ce message

Contenu sponsorisé

Raiffeisen Arena  Empty Re: Raiffeisen Arena

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum