Forum Planète Ajoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
LudoHCA
Messages : 113
Date d'inscription : 20/11/2023

Lugano-Ajoie, 22.12.2023 Empty Lugano-Ajoie, 22.12.2023

Sam 23 Déc 2023 - 23:31
Dommage de finir l’année sur un match pareil : 30 super premières minutes, puis on s’écroule défensivement. On aurait dû marquer le 4e mais Lugano est revenu trop fort, et nos leaders n’ont pas été en mesure de maintenir l’équipe à flot.

Les étrangers ne pèsent pas assez sur nos 3 matchs de la semaine : seuls Asselin et Devos ont tenu leur rang, Timashov est spectaculaire mais pas efficace, Audette brasse de l’air, Hazen me semble en perte de vitesse. Gélinas joue bien, je n’ai pas compris pourquoi Wolwo a relancé Brennan ce soir…

Puisque je parle de Wolwo, je suis assez surpris qu’à 0-3, celui-ci ne demande pas à son équipe de lâcher le pressing… Car si j’ai adoré voir le fore-checking contre Berne et contre Lugano pendant 30 minutes, avec des joueurs qui s’arrachent sur la glace, les Tessinois se sont clairement ajustés à la mi-match. Bien-sûr, on est toujours plus intelligent après-coup, mais il y avait clairement mieux à faire pour gérer une telle avance.

On ressort à nouveau frustré d’une rencontre où l’on devait faire des points. Mais le jeu présenté est tout de même plaisant, et même si cela ne se reflète pas au niveau comptable, on sent que l’équipe est capable de rivaliser contre n’importe qui.

Pour finir, un petit clin d’œil aux magnifiques supporters ajoulots qui ont fait le déplacement en étant tous déguisés, j’ai trouvé ça génial. Cela contraste heureusement avec les commentaires ridicules et parfois débiles des « têtes » sur les réseaux sociaux…Le niveau sur ces plateformes fait vraiment peur.

Bref, place à la Spengler où j’espère voir nos Canadiens retrouver le chemin des filets.




Bill_Campbell aime ce message

avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

Lugano-Ajoie, 22.12.2023 Empty Re: Lugano-Ajoie, 22.12.2023

Dim 24 Déc 2023 - 0:22
On fait un super début de match et on mène 0-3 à la mi-match.

Le problème sur ce match, ce sont malheureusement nos étrangers : Tymashov est à -3 de plus/minus, Hazen, Brennan et Asselin à -2, Devos et Audette à -1. C'est rageant de voir que quand nos joueurs suisses marquent enfin, ce sont les étrangers qui n'assurent plus.

Et comme l'a dit LudoHCA, il aurait fallu ajuster notre pressing offensive quand Lugano a changé de manière de jouer et a commencé à nous ultra-dominer et à profiter de notre pressing très offensif.

C'est rageant, parce que cette semaine, on doit prendre au moins 5-6 points sur les 9 pts en jeu, et on termine avec 2 petits points... Il manque toujours un petit quelque chose cette saison pour gagner ces matchs serrés. On joue beaucoup mieux que lors des deux premières saisons, mais notre bilan comptable est moins bon.
avatar
??????
Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2023

Lugano-Ajoie, 22.12.2023 Empty Re: Lugano-Ajoie, 22.12.2023

Dim 24 Déc 2023 - 9:13
Avec Wolf au but ils gagnaient 1-3!
Ciaccio est vraiment en dessus ces temps!
Ces sortis hors de la zone de but c'est bien beaux pour le premier tir mais des qu'il y a un rebond ou une déviation il est aux fraises!
Il est été longtemps chanceux mais la ça tourner!
Après vont mieux être chanceux que talentueux des fois!!🤣🤣🤣🤣
avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

Lugano-Ajoie, 22.12.2023 Empty Re: Lugano-Ajoie, 22.12.2023

Dim 24 Déc 2023 - 10:25
?????? a écrit:Avec Wolf au but ils gagnaient 1-3!
Ciaccio est vraiment en dessus ces temps!
Ces sortis hors de la zone de but c'est bien beaux pour le premier tir mais des qu'il y a un rebond ou une déviation il est aux fraises!
Il est été longtemps chanceux mais la ça tourner!
Après vont mieux être chanceux que talentueux des fois!!🤣🤣🤣🤣

Je te trouve dur de mettre la faute sur Ciaccio. Il a tenu la baraque mais au bout d'un moment, quand l'équipe adverse déjoue ton système défensive (pressing haut), ils se retrouvent forcément à enchaîner les grosses situations devant ton gardien et ça finit par passer.

Pour moi, c'est plutôt une faute de coaching sur ce match. Wohlwend aurait dû revoir son système défensif après les adaptations luganaises.

LudoHCA aime ce message

avatar
Rexi85
Messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2023

Lugano-Ajoie, 22.12.2023 Empty Re: Lugano-Ajoie, 22.12.2023

Dim 24 Déc 2023 - 10:57
Clairement, le coaching est vraiment du niveau amateurisme. pour cette partie
Autant le sytème de jeu proné par Wohlend est quand même bien conçu, autant il ne sait pas lire certains changement de jeu.
Et ce n'est pas la 1ère fois que cela ce produit.
Sans mettre Gary à son niveau, lui il savait parfaitement lire les tactiques des équipes adverses.
Bref, c'est clair qu'on a progressé depuis 2 saisons, mais on est quand même tributaire de ces tactiques et ça, c'est le boulot du coach.
avatar
Dupuis27
Messages : 285
Date d'inscription : 20/11/2023

Lugano-Ajoie, 22.12.2023 Empty Re: Lugano-Ajoie, 22.12.2023

Dim 24 Déc 2023 - 14:15
Il faudra surtout ce préparer pour la reprise de janvier, 3 matchs au programme dont 2 à domicile derniers espoir pour accrocher la 12ème places, il faudra minimum 6 points pour encore y croire...

Juve aime ce message

Contenu sponsorisé

Lugano-Ajoie, 22.12.2023 Empty Re: Lugano-Ajoie, 22.12.2023

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum