Forum Planète Ajoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024 Empty Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024

Ven 12 Jan 2024 - 8:04
Match charnière à mon avis : en cas de victoire (et de défaite de Kloten), on recolle à 6 points de Kloten (avec 3 matchs en moins) et à 11 points de Rappi (avec 2 matchs en  moins).

C'est encore loin, mais il reste un mini espoir.

Par contre en cas de défaite (de victoire de Kloten), je pense que notre dernière place sera acquise et qu'une remontée à la 13e place sera impossible.

Quels imports ?

Gélinas
Hazen / Audette / Gauthier / Timashov / Devos
avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024

Ven 12 Jan 2024 - 11:18
On doit prendre les 3 points et puis c'est tout.

Ne serait-ce déjà que pour le moral, et comme l'a dit l'admin, pour entrenir un petit espoir de ne pas finir aux deux dernières places.

Surtout que Kloten et Rappi sont vraiment dans le dur et peinent à engranger des points. Si on ajoute à ça le retour sur terre de Langnau après une excellente première partie de saison, on réalise qu'une victoire rallumerait vraiment la flamme de l'espoir.

Même étrangers que l'admin.

HCA-Rappi 5-2
Frossard, Devos, Hazen, Timashov, Bozon
avatar
Jaule
Messages : 195
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024

Ven 12 Jan 2024 - 13:35
Remonter sur Rappi cela me parait impossible. En revanche ravir la 13e place à Kloten c'est pour moi faisable. Même si au final, cela ne changera pas grand chose au schmilblick.

Gélinas doit impérativement être aligner en lieu et place de Brennan. Gélinas doit d'ailleurs être indéboulonnable et Brennan doit revenir dans l'alignement si seulement 4 attaquants étrangers sont alignés.

Devant, selon le QJ :
Hazen-Gauthier-Audette
Timashov-Romanenghi-Asselin (on peut y voir une sanction contre Frossard)

Pour 3 et 4, j'imagine :
Bozon-Frossard-Sopa
Arnold-Rundqvist-Sciaroni

On a une belle équipe ce soir, j'y crois!
avatar
Coupe2020
Messages : 116
Date d'inscription : 10/01/2024

Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024

Ven 12 Jan 2024 - 19:11
Bon... au moins on ne pourra rien reprocher à l'alignement ce soir. C'est pour moi la meilleure équipe vue cette saison. Retour de Romanenghi, Sciaroni présent, Gélinas derrière. Rien à redire.
Reste à traduire ça sur la glace ! J'y crois plein tube !
avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024

Ven 12 Jan 2024 - 22:15
Ca fait 2 pts de plus après la victoire contre Langnau. Etrangèrement, on fait 5 pts en 2 matchs alors qu'on sort probablement nos plus deux plus mauvais matchs depuis pas mal de temps... La réussite nous sourirait-elle enfin ? Very Happy

Audette, 4 pts et un impact énorme dans le jeu. Franchement, il faut le resigner à tout prix.

Gauthier qui continue sa série de but et qui touche le poteau. Il est très fort depuis quelques matchs.

Gélinas encore solide, même si discret offensivement.

Pilet fait une grosse bourde, mais il est d'habtiude sobre et efficace, on va pas lui en tenir rigueur pour cette fois.

Frossard est par contre vraiment dans le dur. Il nous coûte le 3-2 et peine à peser dans le jeu. J'ai presque l'impression qu'il regresse un peu chaque saison depuis notre retour dans l'élite : très bon la première saison, moyen la deuxième (mais décisif contre le HCC) puis moyen-mauvais cette saison. J'espère qu'il retrouvera son vrai niveau de jeu !

2 pts points pris, avec en plus la défaite de Kloten. Il reste un mince espoir de ne pas terminer aux deux dernières places. Symboliquement, ce serait super de dépasser les Aviateurs et d'enfin quitter la dernière place du classement.

avatar
Jaule
Messages : 195
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024

Ven 12 Jan 2024 - 22:20
Heureusement que nos prenons des points ce soir contre un Rappi sur un patin! Pas un grand match mais bonne victoire, Gauthier et Audette font un super match, Gelinas, Zgraggen et Fey très solides. Asselin sauve son match à la 59e. Allez, encore un espoir d’aller prendre la 13e place pour le moral!

En face, Cajka est toujours libre ;-)
avatar
LudoHCA
Messages : 113
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024

Ven 12 Jan 2024 - 22:56
Un mauvais match ce soir ? J’ai trouvé Ajoie plus que correct. Hormis les 2 grosses erreurs individuelles dans le 2e tiers, qui nous coûtent cher, le jeu n’était pas mauvais et Rappi n’a absolument rien montré dans la 3e période. La victoire n’est pas volée du tout pour moi. On n’a pas été excellent, mais loin d’être mauvais.

Bon, il serait peut être temps de soumettre une petite offre à Audette. Il m’épate depuis plusieurs matchs, ce soir c’est 1 but, 3 passes, le gars est au four et au moulin en attaque. Sa ligne avec Gauthier et Hazen fonctionne à merveille.

Je vous rejoins sur Frossard qui est vraiment invisible en attaque et qui nous coûte un but ce soir… Va falloir se reprendre car sa ligne est la moins dangereuse depuis quelques temps.

Mais cela fait plaisir de voir que les matchs tournent un peu plus en notre faveur. C’est typiquement le genre de rencontres que l’on perdait en première moitié de saison. Un juste retour des choses au final !
avatar
Coupe2020
Messages : 116
Date d'inscription : 10/01/2024

Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024

Ven 12 Jan 2024 - 23:34
Clairement un mauvais match ce soir, heureusement que Rappi fait pire.
Frossard est une vraie calamité et depuis plusieurs match, il y en a un qui devient impossible c'est Pilet. NUL, NUL, NUL, rien, largué. Lent dans les jambes, lent dans la tête, cata.

De manière générale, toute l'équipe est un peu dans le dur et il n'y a pas trop d'alchimie entre les lignes. 3 et 4 mauvaises ce soir, mais la 1ère ligne sauve le match. Par contre Zgraggen très bon voir excellent, Gélinas très bon et bon match défensif quand même. Bonne ambiance, bonne affluence, 2 points... donc pas trop mal !
avatar
Rexi85
Messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2023

Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024

Sam 13 Jan 2024 - 7:49
Match pas trés évident, mais on gagne en prolongation....c'est parfait.
Audette trés bon (concernant s'il doit être ressigné, il faut savoir s'il veut rester et par rapport aux propositions qu'il doit surrement avoir d'autres clubs)
Gélinas, Zgraggen, Fey parfait ce soir....sa nous change de la désinvolture de Brenan.
La boulette de Pilet, c'est un coups qui peut arriver à n'importe qui, car en général, il en fait pas beaucoups.
Frossard...que dire....j'ai l'impression qu'il n'éprouve plus aucuns plaisirs au HCA.....et ce depuis la saison passée déjà.
A voir que le directoire fera.
Autrement, bellle soirée belle ambiance et bon nombre de spectateurs....comme d'hab... Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024 1f44d Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024 1f44d
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024

Sam 13 Jan 2024 - 16:06
Victoire heureuse, durant tout le match on avait l'impression de voir des juniors face à des adultes, tant Rappi allait plus vite et mettait plus d'intensité.

Et que dire des cadeaux de Pilet et de Frossard. Ce dernier est vraiment pas bon ces derniers temps. En plus d'être discret offensivement, il nous coûte un but. Un petit tour à Chaux-de-Fonds ? Twisted Evil

Géinas solide, mais alors quelle lenteur ! Au deuxième tiers, il s'est fait manger par un saint-gallois : décroche la remorque mon ami ! Et il a shoot surpuissant, mais il fait des shoots du poignet de la ligne bleue...va comprendre. Asselin très discret, à part son but.

Et sinon, match incroyable d'Audette (sur les 4 buts) bon match de Gauthier, Timashov et j'ai bien aimé Zgraggen.
Contenu sponsorisé

Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Rapperswil, vendredi 12 janvier 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum