Forum Planète Ajoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024 Empty Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024

Ven 26 Jan 2024 - 8:11
Match à 1000 points. En cas de défaite, c'est la dernière place à 100%.
avatar
Juve
Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2023

Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024

Ven 26 Jan 2024 - 8:29
Oui OK mais comment gérer le match de ce soir?
Si tu te loupe le premier tiers tu laisses aller pour pas être grillé samedi! C est de la merde ces matchs suivis pour Ajoie
avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024

Ven 26 Jan 2024 - 8:35
Juve a écrit:Oui OK mais comment gérer le match de ce soir?
Si tu te loupe le premier tiers tu laisses aller pour pas être grillé samedi! C est de la merde ces matchs suivis pour Ajoie

Je ne suis vraiment pas fan de ce "load management" comme le disent les ricains.

Jouer une forte équipe comme Lausanne, c'est aussi l'occasion de se préparer en vue de la série de playout. C'est bon à prendre comme match.
avatar
Margoton59
Messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2023

Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024

Dim 28 Jan 2024 - 0:08
L’entraîneur devrait lire l’article du Matin sur le match de ce soir et peut être se remettre en question sur ses choix tactiques que j’ai parfois du mal à comprendre!

dada55 aime ce message

avatar
Rexi85
Messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2023

Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024

Dim 28 Jan 2024 - 11:50
Lors d'un précédent post, j'avais déjà indiqueé que le système de Wolvo était ok, mais qu'il était à l'ouest sur ses choix tactiques.
Et je ne me suis pas trompé, il est bel est bien à la traine dans ces connaissances là.
Pour sa défense, je pourrais aussi indiquer qu'il fait avec les moyens du bord, mais quand même, on est bien meilleur cette saison que les années avants.
Espéront juste que les matchs seront tout autres dans les play off contre la relègation.
avatar
Skys
Messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2024

Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024

Lun 29 Jan 2024 - 10:53
Le point positif de ce match c'est que Kloten n'est actuellement pas une équipe imbattable en playout.

Pour moi le système Wohlwo n'est pas si "ok" que ça dans plusieurs secteurs. On a un système de jeux un peu "old school" qui n'est pas adapté a l' évolution de ce championnat.

De plus cette volonté de mettre en avant les joueurs battant "besogneux" est dépassé et ne suffit plus.
Pour exemple l'alignement de Zgraggen sur les powerplay nous a ralenti plus qu'autre chose et me semble incompréhensible.

Pas un hasard pour moi si certains joueurs (Brennan, Frossard...) Performent moins car cette vision du jeu leurs est moins favorable et par la suite le manque de confiance fait le reste.

Perso j'ai l'impression que le chemin pris n'est pas le bon mais c'est une vision externe et j'espère sincèrement avoir tort.

Margoton59 et Rexi85 aiment ce message

avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024

Lun 29 Jan 2024 - 11:07
Vraiment pas un bon match de notre part (ni de Kloten d'ailleurs). On ne marque pas en PP et ça se paie cash...

Le point positif, c'est qu'on ne partira de loin pas battu dans une série de playout probable contre Kloten (ou Rappi, qui ne met plus un pied devant l'autre).

avatar
Coupe2020
Messages : 116
Date d'inscription : 10/01/2024

Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024

Lun 29 Jan 2024 - 11:27
Perso je pense qu'on n'a aucune chance contre Kloten, ni contre Rappi en play-out et l'erreur serait de penser l'inverse.
On sera en barrage et c'est la seule série qui compte. Il est important de s'y préparer !
Se focaliser sur les play-out est une terrible erreur qu'on a déjà commise l'an dernier et dont le seul résultat est qu'on est arrivé à moitié morts en barrage où, pour le coup, on était en vrai danger.
Le play-out n'est pas un danger. Le barrage si !
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024

Lun 29 Jan 2024 - 11:37
Clair, du même avis que toi. C'est une foutaise de penser qu'on va écraser Kloten en play-out. On a une chance, certes, mais pas si grande que ça. Ils restent sur 4 victoires (dont 2 sur Zurich et une sur Zoug).

Le vrai danger vient du barrage et attention, Olten reprend des couleurs avec notre ami Sheehann (3 victoires de rang).
avatar
LudoHCA
Messages : 113
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024

Lun 29 Jan 2024 - 11:53
Je vous trouve très négatif. Ajoie n’a pas fait un si mauvais match : quand tu domines une équipes 37-26 aux tirs, que tu fais des lattes, que tu rates 3 face à face avec le gardien et que tu rates 1-2 montagnes devant le but, j’appelle ça plutôt de l’inefficacité qu’une mauvaise prestation.

Ensuite, concernant les play-out, effectivement si c’est Rappi en face, ça risque d’être compliqué. Mais Kloten ? Leur jeu est d’une qualité médiocre, franchement pas meilleur que le nôtre. Niveau profondeur, ils n’ont que 6 étrangers dont 1 gardien. En saison régulière, nous sommes égalité en confrontations directes. Ils ont battu Zürich et Zoug et alors ? Nous aussi nous avons battu Zoug. En play-out face à eux, ce sera du 50-50.
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024

Lun 29 Jan 2024 - 14:02
Moi je nous ai pas trouvés bons. Incapable de marquer pendant 1'47 à 5c3, 5 minutes de power-play joués au ralenti, pas d'occasion. Kloten n'a pas volé sa victoire, ils auraient pu en mettre quelques-uns de plus en contre.

On tire au but, mais mollement, du poignet, aucune conviction. On cadre rien en plus.

Ce qui est inquiétant, c'est que les médias romans nous donnent favoris face à Kloten (Les Puckaliste, Overtime, ColdFact), alors que c'est pas du tout le cas.
avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024

Lun 29 Jan 2024 - 16:38
Je suis assez d'accord avec Ludo.

On a pas fait un grand match, mais dans l'ensemble on a été dangereux.

A 5 contre 3 on doit marquer, mais dire qu'on a eu aucune occasion, ne me semble pas juste. Dima manque la cage vide, Hazen (2x) n'arrive juste pas à lever suffisamment le puck. C'est pas fou, mais ça s'est produit.

Dans l'ensemble on a vu de belles choses, et aussi d'horribles!
Les boulevards entre les deux défenseurs durant le 1er tiers étaient ignobles, les sorties de zone étaient maladroites, par contre on a montré de belles combinaisons en zone neutre.

J'ai trouvé Timashov, Gauthier, Sciaroni, Hazen, Ciaccio et Scheidegger bons.

J'ai été déçu par Audette, Gelinas et Schmutz.

LudoHCA aime ce message

Contenu sponsorisé

Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024 Empty Re: Ajoie - Kloten, samedi 27 janvier 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum