Forum Planète Ajoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Play off Liiga

+13
San Antonio
Ajoie HC
Aquilam
Hca
Admin
Bidedouba
LudoHCA
Pitiplop
Jaule
Dupuis27
Aidjolat
lavillonen
Floups
17 participants
Aller en bas
avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Play off Liiga

Jeu 21 Mar 2024 - 22:09
Petit point de situation sur les Play-off en Finlande.

Kärpät à gagné le 1er match 4-1 avec 2 (1+1) points de Turunen.
Ilves a perdu le 1er match 3-4 après prolongation avec 1 assist de Palve...
avatar
lavillonen
Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2024

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Ven 22 Mar 2024 - 9:53
Toujours aussi fan de Mäenpää (casque en or de chez KalPa). 5 points en trois matchs de playoffs et tellement de situations dangereuses créées contre Ilves et contre Vaasan Sport.




Il récupère beaucoup de pucks et a inscrit le but de la victoire de cette manière contre Ilves (à partir de 09:22)

Lothoroute aime ce message

avatar
Aidjolat
Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Ven 22 Mar 2024 - 10:29
Tu as raison de relever les performances de Mäenpää qui à 21 ans est très impressionant, d'ailleurs son coéquipier Oliver Kapanen seulement 20 ans est aussi incroyable. Avec ces deux-là KaIpa tient 2 futurs grands joueurs Finlandais.
avatar
Aidjolat
Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Sam 23 Mar 2024 - 18:29
Turunen 4 points (1 goal 3 assists) cet après-midi lors de la victoire 5-2 de Kärpät...

Nono et lavillonen aiment ce message

avatar
Dupuis27
Messages : 285
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Sam 23 Mar 2024 - 18:45
Si seulement il pourrait prendre le même avion que Jerry...

Nono aime ce message

avatar
Aidjolat
Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Sam 23 Mar 2024 - 19:25
En tous les cas j'ai entendu de plusieurs sources différentes qu'outre Turkulainen et Palve un 3ème Finlandais aurait d'ores et déjà signé, d'autres ont-ils entendu la même chose ?...si c'est bien le cas qui est-ce...mystère

Nono aime ce message

avatar
Dupuis27
Messages : 285
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Sam 23 Mar 2024 - 19:43
Si on prend l'exemple de Langnau ça ce comprendrais et aussi plus facile de s'intégrer en ayant la même nationalité...

Nono aime ce message

avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 6:34
Ilves à perdu hier, ils sont menés 2-0 dans la série.

A ce rythme, Pslve sera bientôt en vacances...

Nono aime ce message

avatar
Jaule
Messages : 195
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 8:11
Best of 5 là bas?
avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 9:05
Jaule a écrit:Best of 5 là bas?
Je ne crois pas...
avatar
lavillonen
Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2024

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 9:11
Non, ils ont quasi le même système qu’en Suisse avec des play-in (best of 3) et ensuite les playoffs sur 7 matchs max.

Jaule, Floups et Nono aiment ce message

avatar
lavillonen
Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2024

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 10:02
Aidjolat a écrit:Turunen 4 points (1 goal 3 assists) cet après-midi lors de la victoire 5-2 de Kärpät...
Effectivement, Kärpät a une très belle première ligne avec notamment Turunen et Koivunen sur les ailes, et Koivisto (qui a joué à Berne en 2019/2020) en défense.

Nono aime ce message

avatar
Aidjolat
Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 10:20
Exact, d'ailleurs Koivunen n'a que 20 ans...59 matchs 56 points cette année...ce championnat Finlandsis regorge de jeunes talents de 20-21 ans c'est impressionnant.

Floups et Nono aiment ce message

avatar
lavillonen
Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2024

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 10:55
Oui, malheureusement pour nous, Koivunen a signé à Pittsburgh, et devrait tôt ou tard jouer en NHL… mais ça aurait aussi pu être une belle recrue

Nono aime ce message

avatar
lavillonen
Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2024

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 12:09
J'ai été voir sur le forum de Ilves, et ils sont assez mécontents envers Oula Palve. Il est vrai qu'il n'a pas encore livré de grands matchs en playoffs, et certains fans lui reprochent de ne pas tout donner pour le club comme Eemeli Suomi, formé au club, le fait.
Il est intéressant d'apprendre que Palve n'habite pas en Europe à l'année, il vit à Las Vegas avec sa femme qui attend un enfant pour ce printemps. Forcément, les fans ont fait le lien et se disent qu'il a fait le job en saison régulière, qu'il a eu son chèque et que maintenant il se réjouit de rentrer aux États-Unis.
Enfin, Palve s'est livré dans Aamulehti et a dit : "J'ai joué dans tellement d'endroits ces dernières années que j'ai appris à ne pas subir la pression de la ville ou des supporters. Je suis un grand voyageur. Et un voyageur se contente généralement d'arriver, de faire son travail et de repartir", ce qui a suscité de vives réactions chez les fans d'Ilves.

2-0 dans la série, ça sent mauvais pour Ilves, d'autant plus que KalPa peut compter sur le jeune duo Kapanen-Mäenpää qui réalisent des playoffs sensationnels (en 4 matchs: 7 points pour le premier dont 4 buts, et 6 points pour Mäenpää). Est-ce qu'on tiendrait pas un duo intéressant s'ils complétaient Turkulainen?

Nono aime ce message

avatar
Dupuis27
Messages : 285
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 13:14
C'est pas vraiment une bonne nouvelle si le gars vient uniquement pour l'argent...

Juve et lavillonen aiment ce message

avatar
Pitiplop
Messages : 67
Date d'inscription : 09/12/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 16:14
Ouais. Ça a le mérite d'être clair. C'est un hockeyeur international pro.
Mais au fond, s'il vient, plante 35 goals et repart comme il est venu alors que notre saison se termine à la 12e place, je signe quand même.

Nono aime ce message

avatar
LudoHCA
Messages : 113
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 17:24
C'est sûr qu'il est toujours préférable d'avoir des joueurs investis à 100%, mais l'argent sera toujours l'argument n°1 et s'il a été possible de signer Turkulainen et probablement Palve, il est certain que le salaire a joué un rôle majeur. Mais cette situation est la même pour chaque club : j'imagine qu'une bonne partie des étrangers évoluant en Suisse se fiche certainement de savoir pour quel club ils jouent. Les exemples de joueurs ayant quitté leur club pour un meilleur salaire ailleurs ne manque pas : Olofsson, Michaelis, Spacek...

Comme le dit Pitiplop, tant que nos joueurs ont un rendement à la hauteur de l'investissement porté sur eux, je ne vois pas trop le problème. Bienvenue dans le hockey business...

Nono aime ce message

avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 19:08
Franchement, je comprends parfaitement que Palve ait décidé de se poser à Las Vegas. Le hockeyeur pro bouge tellement au cours de sa carrière (volontairement ou non) qu'avoir un chez-soi fixe ne me semble pas délirant.

Il a peut-être une mentalité de mercenaire, et alors ? Il y a des mercenaires qui font très bien leur boulot si on les paie au prix convenu Very Happy Si Palve devait signer chez nous, sortir une saison à 50 pts et ensuite quitter le club, ça me conviendrait parfaitement.

De toute façon, si lui ou Turkulainen explose c'est certain à 99 % qu'ils partiront après 1 seule saison chez nous, soit pour un club plus huppé de National League soit pour l'Amérique du Nord (via une clause dans le contrat). Comme l'a très bien dit LudoHCA, on a bien vu que des clubs similaires au notre comme Ambri avec Spacek ou Langnau avec Olofson ou Michaelis pouvaient conserver un très bon étranger 2 saisons grand max avant qu'il ne signe ailleurs.

Et franchement, je ne pense pas que pratiquer la surenchère salariale et surpayer un étranger sur 3/4 ans soit une bonne solution pour notre club. C'est selon moi le meilleur moyen d'avoir un joueur qui se repose sur ses lauriers.

Nono aime ce message

avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 20:03
Merci lavillonen pour ton expertise sur ce championnat!

lavillonen aime ce message

avatar
Aidjolat
Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 21:54
lavillonen a écrit:J'ai été voir sur le forum de Ilves, et ils sont assez mécontents envers Oula Palve. Il est vrai qu'il n'a pas encore livré de grands matchs en playoffs, et certains fans lui reprochent de ne pas tout donner pour le club comme Eemeli Suomi, formé au club, le fait.
Il est intéressant d'apprendre que Palve n'habite pas en Europe à l'année, il vit à Las Vegas avec sa femme qui attend un enfant pour ce printemps. Forcément, les fans ont fait le lien et se disent qu'il a fait le job en saison régulière, qu'il a eu son chèque et que maintenant il se réjouit de rentrer aux États-Unis.
Enfin, Palve s'est livré dans Aamulehti et a dit : "J'ai joué dans tellement d'endroits ces dernières années que j'ai appris à ne pas subir la pression de la ville ou des supporters. Je suis un grand voyageur. Et un voyageur se contente généralement d'arriver, de faire son travail et de repartir", ce qui a suscité de vives réactions chez les fans d'Ilves.

Moi il me semble avoir compris des articles (mais sans certitude) au sujet de son domicile qu'en fait ils ne dont à Las Vegas qu'en été une fois la saison finie.
Sa femme Haley Ferguson est bien connue sur le petit écran car ex-candidate de l'émission le bachelor, elle est la soeur jumelle de la femme de William Karlsson le centre de Las Vegas. Palve passe ses étés à jouer au golf à Las Vegas avec son beau-frère et d'autres joueurs de NHL.
Après sa carrière, la famille Palve ira s'établir définitivement à Vegas.


Dernière édition par Aidjolat le Dim 24 Mar 2024 - 23:38, édité 1 fois

Nono aime ce message

avatar
Jaule
Messages : 195
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Dim 24 Mar 2024 - 21:55
Ils veulent être bien à Chevenez 😁

Poteau! et Nono aiment ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Lun 25 Mar 2024 - 8:17
Jaule a écrit:Ils veulent être bien à Chevenez 😁

Very Happy Very Happy Very Happy une star de la télé à Chevenez, ça va le faire ! What a Face

Nono aime ce message

avatar
Hca
Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Lun 25 Mar 2024 - 13:40
Turunen aurait prolongé pour plusieurs saisons dans son club!
Avec un salaire d environ 300’000 € par saison!
avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Lun 25 Mar 2024 - 14:08
https://www.iltalehti.fi/smliiga/a/1ab2cb17-3312-4057-829d-1568472d046c

Selon l'article, il était très demandé en Suisse!

Nous a-t-il filé entre les doigts ou le tant attendu ailier finlandais est un autre joueur?
Levtchi?
Suomi?

Nono aime ce message

Contenu sponsorisé

Play off Liiga Empty Re: Play off Liiga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum