Forum Planète Ajoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

HCA saison 23-24

+21
Sembinelli7
Nono
Chupacabra
Skys
Ajoie HC
Coupe2020
déesse
Rexi85
Ragnarok
Juve
Pitiplop
Dupuis27
LudoHCA
Bidedouba
Aidjolat
Admin
Floups
San Antonio
Jaule
Bill_Campbell
??????
25 participants
Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

HCA saison 23-24 Empty HCA saison 23-24

Mar 21 Nov 2023 - 8:06
Donc on a Wolf et Macquat blessé (en plus de Sciaroni).

Patenaude est revenu de ses vacances en Valais. D'ailleurs je l'ai trouvé pas mal pour son baptême du feu à Fribourg.

Depuis 2 matchs, je trouve aussi Ciaccio moins bon.


Dernière édition par Admin le Ven 15 Déc 2023 - 10:07, édité 2 fois
avatar
??????
Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Lun 27 Nov 2023 - 9:07
Pourquoi Gauthier n'a jamais été surnuméraire?
Est-il un super leader d'Ajoie?
Est-se-qu'il a marqué 10 buts ou fait 15 assit?
Quand il a le puck il le perd jamais?

Vous le trouvez vraiment meilleur que Devos qui se bat tout le temps dans les bandes et fait des assits?
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Lun 27 Nov 2023 - 15:15
Je partage tout à fait ton avis; ça fait longtemps que je pense qu'il faudrait qu'il soit surnuméraire. Devos apporterait beaucoup plus que lui offensivement. Et même défensivement, quand on voit le premier but de Bozon hier, où il ne fait rien pour l'arrêter.

Je le trouve mauvais, vraiment, mais il joue... Pesan le faisait jouer, JV le faisait jouer, CV le fait jouer. Je pense qu'il a des qualités que nous, simple quidam, ne voyons pas. confused

?????? aime ce message

avatar
Bill_Campbell
Messages : 32
Date d'inscription : 20/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Lun 27 Nov 2023 - 21:52
?????? a écrit:Pourquoi Gauthier n'a jamais été surnuméraire?
Est-il un super leader d'Ajoie?
Est-se-qu'il a marqué 10 buts ou fait 15 assit?
Quand il a le puck il le perd jamais?

Vous le trouvez vraiment meilleur que Devos qui se bat tout le temps dans les bandes et fait des assits?

Pour ma part, je me range aux choix des coachs. Je préfère largement un Gauthier à un Devos. Je préfère aussi un Asselin à un Devos quand on joue a 5c5.
Devos est très bon en PP. Par contre, dans le jeu à 5 contre 5, je trouve qu'il ralenti le jeu alors que nous devons procéder par des contres.
Peut-être qu'avec les deux flèches Dmytro et Johny ça pourrait cliquer, mais le potentiel des autres lignes seraient fortement diminuer. J'aime beaucoup le travail de Romanenghi avec nos 2 étrangers. Pour aligner Devos, un seul défenseur devrait aligner.
Pour revenir à Gauthier, il a cette capacité à récolter des pucks en zone défensive par rapport à nos autres attaquants offensifs et ça c'est très apprécié des 3 coachs que tu as nommés.
C'est un choix difficile à faire, mais un jour où l'autre cette éventualité de mettre Gauthier en surnuméraire va arriver.
Vu la situation actuelle, ce n'est pas pour tout de suite. Un week-end important se profile et il y a 6 joueurs mentalement mieux que les 2 autres.

Floups et savana aiment ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Mer 29 Nov 2023 - 9:23
Dans Ovetime on en apprend de belles...

Asselin et Devos serait mis de côté, ils ne s'entraînent plus avec le reste de l'équipe. What a Face

Et d'après eux, si on prend l'eau défensivement, si TJ et Gelinas ont été si mauvais ces derniers matchs, c'est qu'ils ont peu goûté à la tribune contre Ambri.

Et que CW commencerait à perdre l'équipe.

Ambiance !


Dernière édition par Admin le Mer 29 Nov 2023 - 15:26, édité 1 fois
avatar
Jaule
Messages : 195
Date d'inscription : 20/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Mer 29 Nov 2023 - 9:28
En même temps, je peux comprendre que Gélinas et TJ l'aient mauvaise après leur tour en tribune totalement injustifié.
San Antonio
San Antonio
Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Jeu 30 Nov 2023 - 17:10
Timashov reste ajoulot jusqu'à la fin de la saison.

savana aime ce message

avatar
Jaule
Messages : 195
Date d'inscription : 20/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Jeu 30 Nov 2023 - 18:46
Une très bonne nouvelle!

savana aime ce message

avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Ven 1 Déc 2023 - 6:44
Timashov apporte énormément à l'attaque, et son côté spectaculaire est vraiment plaisant!
Il nous coûtera des buts avec ses maladresses dans les mauvaises zones et ses pénalités évitables. Il a aussi très peur de s'approcher des bandes... mais malgré ça, j'aimerais bien le voir rester quelques saisons!
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Ven 1 Déc 2023 - 8:25
Après l'effet de surprise, pour les adversaires, passé, il rentre un peu dans le rang actuellement. Mais on voit qu'il est en dessus du lot, niveau patinage et technique de canne.

Il se prend encore des pénalités stupides, mais je pense, j'espère qu'il s'adaptera.

Par contre, on voit le step du HCA, si on compare Timashov aux deux derniers renforts au cours des deux dernières saisons (Bakos et Wännström) ! Laughing
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Ven 1 Déc 2023 - 10:39
L'info du QJ :

Les veilles et jours de match, les surnuméraires ne s'entraînent plus avec leurs coéquipiers mais avant.

avatar
??????
Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Jeu 7 Déc 2023 - 9:31
Gauthier a sûrement perdu son collier d'immunité!!!
Surnuméraire ou blessé vendredi contre Ambri
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Jeu 7 Déc 2023 - 10:56
?????? a écrit:Gauthier a sûrement perdu son collier d'immunité!!!
Surnuméraire ou blessé  vendredi contre Ambri

Source ?
avatar
Aidjolat
Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Jeu 7 Déc 2023 - 13:19
Mon petit doigt me dit Gauthier et Brennan surnuméraires...à voir si ça se confirme. Ça serait étonnant pour un Brennan qui semble retrouver tout son allant. Pour Gauthier ben ça devait bien une fois arriver.
San Antonio
San Antonio
Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Jeu 7 Déc 2023 - 13:55
RFJ a écrit:Le HC Ajoie sera privé de Frédérik Gauthier pour affronter Ambri ce vendredi et s’en aller à Zurich samedi. L’attaquant canadien doit soigner une blessure au coude. Il a disputé les derniers matches de la formation jurassienne en National League de hockey sur glace en étant touché. Le Québécois sera à l’infirmerie durant deux à trois semaines. C’est l’estimation du directeur technique du HCA Julien Vauclair. Le championnat vivra sa 2e pause internationale la semaine prochaine.


Deux retours au jeu

Tim Wolf et Steven Macquat font le chemin inverse de Frédérik Gauthier. Le gardien et l’attaquant ont retrouvé la glace cette semaine. Ils sont aptes pour les deux rencontres du week-end. /msc
San Antonio
San Antonio
Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Jeu 7 Déc 2023 - 14:25
Rien à voir, mais je suis tombé sur la compo de notre premier match en NL contre Bienne à Porrentruy.

La défense, c'est juste irréel ! confused

Eigenmann Daniel /Gauthier-Leduc Jerome
Hauert Jordane / Rouiller Anthony
Heughebaert Stéphane / Birbaum Alain

C'était vraiment mission impossible pour Gary Sheehan.
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Lun 11 Déc 2023 - 17:00
Audette, Gélinas et Hazen avec le team Canada à la Spengler !
avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Lun 11 Déc 2023 - 21:55
San Antonio a écrit:Rien à voir, mais je suis tombé sur la compo de notre premier match en NL contre Bienne à Porrentruy.

La défense, c'est juste irréel ! confused

Eigenmann Daniel /Gauthier-Leduc Jerome
Hauert Jordane / Rouiller Anthony
Heughebaert Stéphane / Birbaum Alain

C'était vraiment mission impossible pour Gary Sheehan.

La défense était vraiment affreuse lors de notre premiere saison. Seul Leduc était capable de faire une relance correcte, le reste, c'était soit sur une canne adverse, soit en dégagement interdit.

Il faut en plus voir de la situation chaotique pour Sheehan au niveau des étrangers : Hazen se blesse après 8 matchs, Leduc et Asselin qui loupent presque la moitié de la saison, les renforts Fortier et Wannstrom largement pas au niveau malgré quelques actions d'éclat... Sheehan a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait à disposition, c'est à dire vraiment pas grand chose.

En plus de nos deux étrangers en défense, on a cette saison Fischer, Fey et Scheidegger qui font du bon boulot. Pilet et Thiry sont également précieux par leur jeu physique, même si leurs relances sont parfois dangereuses... Si on arrive à resigner Pilet, on pourrait avoir déjà 3 lignes défensives qui tiennent la route. Avec 1 joueur confirmé + 1 jeu talent en plus amener de la concurrence et de la profondeur, on aurait une défense vraiment pas mal.

Le vrai chantier pour la saison prochaine, ce sera vraiment d'embaucher des bons attaquants suisses pour enfin passer un cap et pourquoi pas espérer une saison à la Ambri ou à la Langnau cette saison.
avatar
Jaule
Messages : 195
Date d'inscription : 20/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Ven 15 Déc 2023 - 9:21
Jesse Zgraggen en renfort jusqu'à la fin de saison. Défenseur défensif au +/- très correct ces dernières saisons.

Pourquoi pas. Mais encore un gaucher.

Bienvenu à lui !
avatar
LudoHCA
Messages : 113
Date d'inscription : 20/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Ven 15 Déc 2023 - 9:25
Bizarre comme signature dans le sens où c'est pas son profil qui manque... mais il apportera de la profondeur. Avec cette signature, est-ce que l'on partira désormais avec un seul étranger derrière ?
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Ven 15 Déc 2023 - 9:44
Swisshabs a écrit:Le détail donné par les deux clubs :

Le CP Berne et le défenseur Jesse Zgraggen ont résilié avec effet immédiat le contrat qui les liait jusqu'au printemps
contrat qui courait jusqu'en 2024 a été résilié avec effet immédiat. Le joueur de 30 ans double nationalité (Suisse/Canada) avait quitté Davos en été 2022. est arrivé à Berne. Zgraggen a disputé 76 matches avec le SCB

-----

Le HC Ajoie est heureux d’annoncer l’ajout immédiat à son effectif de Jesse Zgraggen, qui intègre le vestiaire ajoulot dès ce matin. Le solide défenseur canado-suisse de 95kg pour 185cm portera le maillot Jaune et Noir jusqu’au terme de cette saison.

Né en Alberta, Canada, où il a fait ses classes, Jesse Zgraggen a rejoint la Suisse en 2014, évoluant en National League pour Ambri-Piotta, Zoug, Davos et Berne. En dix saisons de National League, il a disputé 474 matchs, réussissant 14 buts et 66 assists. A son palmarès figurent les titres de champion suisse, décroché avec le EV Zug lors de la saison 2020/21, et de vainqueur de la coupe suisse 2018/19 obtenu avec cette même équipe.

A 30 ans et après une saison et demie à Bern, il retrouvera en Ajoie l’entraîneur Christian Wohlwend pour qui il avait déjà joué à Davos lors des saisons 2020/21 et 2021/22.

Julien Vauclair : « Je suis très content de pouvoir mettre Jesse Zgraggen à la disposition de notre entraîneur dès ce matin. C’est un défenseur défensif très expérimenté, qui apportera du poids et de la sérénité à notre groupe. »
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Ven 15 Déc 2023 - 9:49
Je ne comprends pas trop cette transaction, je pense que c'est une opportunité pour JV de recruter un vrai défenseur de NL.

On pourra donc se passer des poids morts que sont Pouilly et Birbaum.

CW pourrait alligner ainsi 4 bonnes lignes de défenses. Ou alors jouer à 7 défenseurs et sortir un étranger.
TJ Brennan - Kevin Fey
Jannik Fischer - Eric Gélinas
Valentin Pilet - Joel Scheidegger
Thomas Thiry - Jesse Zgraggen
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Ven 15 Déc 2023 - 10:01
J'imagine aussi que s'il donne satisfaction, on le gardera pour la saison prochaine et là on aurait une belle défense, à condition de se débarrasser de Pouilly.
avatar
Jaule
Messages : 195
Date d'inscription : 20/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Ven 15 Déc 2023 - 10:44
Nous avons avec cette signature un top-8 défensif plus ou moins solide. Mais surtout, les fois où CW n'alignera qu'un seul étranger, le top-7 sera fiable.

Même si l'arrivée d'un attaquant CH aurait plutôt été une meilleure nouvelle. Toutefois, ne crachons pas dans la soupe. Very Happy

Nico_08, Francheuse et Pitiplop aiment ce message

avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Ven 15 Déc 2023 - 11:52
J'aime bien cette arrivée.
Encore un défenseur solide. Il permettra de mettre la pression sur les poids légers...
Dans la perspective d'un barrage, c'est même une excellente nouvelle.
J'attends tout de même encore un ou deux attaquants suisses pour la fin de la saison, j'espère avant la reprise en janvier.
Contenu sponsorisé

HCA saison 23-24 Empty Re: HCA saison 23-24

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum