Forum Planète Ajoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

National League

+19
Pitiplop
Floups
Phil
Siméonovitch
Dupuis27
Poteau!
Nono
lavillonen
HcaJu
Skys
Ajoie HC
Rexi85
Coupe2020
Bidedouba
Admin
??????
Juve
Francheuse
San Antonio
23 participants
Aller en bas
San Antonio
San Antonio
Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2023

National League Empty National League

Ven 24 Nov 2023 - 8:58
Langnau qui va gagner à Lugano... ce championnat est fou. Rolling Eyes
avatar
Francheuse
Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2023

National League Empty Re: National League

Ven 24 Nov 2023 - 22:14
Et Kloten qui gagne contre Fribourg! Encore mené après deux tiers, 4-0 dans le troisième! Grrrrr
avatar
Juve
Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2023

National League Empty Re: National League

Sam 25 Nov 2023 - 9:48
Choc psychologique a fait son effet...
avatar
??????
Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2023

National League Empty Re: National League

Dim 26 Nov 2023 - 18:08
Pourquoi Gauthier n'a jamais été surnuméraire?
Est-il un super leader d'Ajoie?
Est-se-qu'il a marqué 10 buts ou fait 15 assit?
Quand il a le puck il le perd jamais?

Vous le trouvez vraiment meilleur que Devos qui se bat tout le temps dans les bandes et fait des assits?
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

National League Empty Re: National League

Lun 27 Nov 2023 - 8:40
?????? a écrit:Pourquoi Gauthier n'a jamais été surnuméraire?
Est-il un super leader d'Ajoie?
Est-se-qu'il a marqué 10 buts ou fait 15 assit?
Quand il a le puck il le perd jamais?

Vous le trouvez vraiment meilleur que Devos qui se bat tout le temps dans les bandes et fait des assits?

Il faut poster ton message dans le bon post. Ici on parle de la National League. Merci.
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

National League Empty Re: National League

Mar 28 Nov 2023 - 16:24
Je trouve vraiment le calendrier de NL bizarre. On a le moins de matchs et on ne joue pas ce soir. confused
avatar
Juve
Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2023

National League Empty Re: National League

Mer 29 Nov 2023 - 7:46
Kloten qui gagne encore... le licenciement de l entraineur a fait le plus grand bien ! moralement ça va être dur de revenir.

Nono aime ce message

avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

National League Empty Re: National League

Dim 10 Déc 2023 - 14:10
Après une trentaine de matchs, on peut tirer un premier bilan de la National League.

Zurich et Zoug ont vraiment l'air au dessus de la mêlée.

Fribourg rentre un peu dans le rang après un excellent début de saison.

Lausanne et Berne alternent le très bon et le médiocre. Dur de se faire une idée sur ces deux équipes.

Lugano, Genève et Davos déçoivent pour l'instant. Gueule de bois post-titre pour les Aigles ?

Ambri et Langnau ont fait mentir les pronostics de début de saison. Ils sont plus que jamais en course pour une place en pré-playoffs.

Bienne me semble être un faux onzième : ils sont vraiment frappés de plein fouet par les blessures mais je pense que quand l'infirmerie se videra, ils remonteront au classement.

Kloten et Rapperswil galèrent, même s'il y a du mieux chez les Aviateurs ces derniers temps.

Le point "positif" pour nous, c'est qu'on est sûr à 95 % de jouer les playouts contre le treizième. On a le temps de se préparer psychologiquement à cette série à ne surtout pas perdre. Si Kloten ou Rappi devaient passer des vacances à une luttre "à mort" pour la survie en National League en toute fin de championnat, dans quel état d'esprit seraient-ils ?
avatar
Aidjolat
Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2023

National League Empty Re: National League

Dim 10 Déc 2023 - 14:45
Pour moi l'énorme surprise c'est quand même Langnau. Quand tu vois le championnat qu'ils font et que tu regardes leur effectif suisse tu dis qu'ils ont pas grand chose de plus que nous Julian Schmuts est à 18pts mais derrière y a plus rien, le 2ème compteur suisse est le jeune défenseur Noah Meier avec...7pts.
Ça confirme une nouvelle fois que quand tu as :
- l'union sacrée derrière ton coach et son système.
- juste l'apport de 2-3 jeunes talentueux, Meier, Zanetti.
- et surtout, surtout l'apport d'étrangers top niveaux, champions du monde, champions olympiques, etc...
avatar
LudoHCA
Messages : 113
Date d'inscription : 20/11/2023

National League Empty Re: National League

Dim 10 Déc 2023 - 16:14
Mouais, Langnau a 2 très bons étrangers avec Saarela et Malone. Saarijärvi fait une saison correcte, sans plus. Pesonen et Maenlanen ne sont pas meilleurs que les nôtres si on se fie aux statistiques. Riikola n'est pour moi pas bien meilleur que Gélinas. Les Tigres connaissent surtout une saison pleine de réussite pour le moment mais je pense qu'un jour ou l'autre, ils vont redescendre. Leurs statistiques ne parlent pas vraiment pour eux : 12e défense, 12e attaque, pire équipe en terme de tirs accordés, pire box-play... Sans un énorme Charlin (92.5% d'arrêts!) et un bon facteur chance, ils n'en seraient pas là.

Dire que les étrangers de Langnau ou Kloten sont meilleurs que les nôtres n'est pas juste. On pourrait échanger nos étrangers que cela ne changerait rien. Notre contingent suisse est pour le moment trop faible pour rivaliser. Quel attaquant est capable de sortir de bonnes performances soir après soir ? Kloten peut s'appuyer sur des Simic, Marchon, Meyer, Langnau compte des Schmutz, Diem... Ce sont des joueurs que nous n'avons pas pour le moment. Cela dit, on n'est pas à des années lumières de ces équipes : 2-3 renforts pour la saison prochaine et l'écart sera déjà bien réduit. Mais on doit encore prôner la patience pour cette saison...
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

National League Empty Re: National League

Ven 19 Jan 2024 - 14:08
Thomas Grégoire va rejoindre Fribourg.

On en avait parlé entre nous l'intersaison passée, peut-être l'occasion de revenir dessus pour remplacer Gélinas.
avatar
Juve
Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2023

National League Empty Re: National League

Sam 20 Jan 2024 - 22:18
Magouille zurichoise kloten qui remporte encore une fois le derby pas la première fois.. chaque fois qu Ajoie se rapproche d eux !

Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

National League Empty Re: National League

Lun 22 Jan 2024 - 8:11
Zurich, ce foutage de gueule, comment peut-on perdre 2 matchs de la sorte.

Soit c'est des magouilles (mais je pense pas), soit Crawford se fait virer aujourd'hui.
avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

National League Empty Re: National League

Lun 22 Jan 2024 - 10:23
Franchement, je ne crois pas du tout à la théorie de la magouille zurichoise : Kloten et les ZSC Lions ne s'aiment vraiment pas, pour ne pas dire qu'ils se détestent...

Je vois surtout que les ZSC Lions sont plus une assemblage de stars qu'un vrai collectif, ça manque cruellement de liant collectivement et de travailleurs de l'ombre. En face, Kloten marque quand il faut et tient le coup en défense face à équipe pas du tout inspirée en attaque.

Dur de donner un favori pour le titre cette saison. Pour l'instant, Fribourg semble être la meilleure équipe au niveau du talent et de l'alchimie collective, mais les Fribourgeois ont déjà plusieurs fois "chock" en playoffs malgré une grosse saison.



Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

National League Empty Re: National League

Lun 22 Jan 2024 - 11:11
Je n'ai pas été impressionné par Zoug lors de cette double confrontation.

Zurich est très très fort, mais en terme de jeu et de résultats c'est en-dessous. De plus, je n'aime pas le jeu de Crawford et je pense que je suis pas le seul ...

C'est vrai que Fribourg me semble armé pour aller au bout, je leur souhaite, sincèrement. Un très bon gardien, de bons joueurs suisses, de bons étrangers, une patinoire pleine à chaque match, c'est le bon moment pour eux !


avatar
Coupe2020
Messages : 116
Date d'inscription : 10/01/2024

National League Empty Re: National League

Lun 22 Jan 2024 - 11:40
C'est clair, allez Fribourg !
avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

National League Empty Re: National League

Mer 31 Jan 2024 - 20:14
Dubé sous enquête pour avoir eu des mots "pas mechants" envers les arbitres!

J'en connais un qui a du bien rire dans son bureau de la Raiffeisen Arena...
avatar
Rexi85
Messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2023

National League Empty Re: National League

Mar 6 Fév 2024 - 19:14
https://planetehockey.com/suisse-niederreiter-nous-nous-laissons-aveugler/

Une interwiew de Niederreiter sur le niveau des joueurs Suisse par rapport à la politique des gros pontes dirrigeant le Hockey Suisse......trés interressant National League 1f44d National League 1f44d
avatar
Ajoie HC
Messages : 90
Date d'inscription : 10/12/2023

National League Empty Re: National League

Mar 6 Fév 2024 - 21:10
Ca me parait assez évident que 14 équipes en NL est trop. Sauf que nous ne pouvons pas trop nous plaindre de ça parce qu'on serait les premiers à redescendre en SL
avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

National League Empty Re: National League

Mer 14 Fév 2024 - 13:36
Biou a engagé Mark Sever, le meilleur compteur des U20 pour 3 ans et l'envoie à Olten la saison prochaine!

Bien sur, Biel doit reconstruire une équipe, mais c'est le genre de profil qu'on doit signer!
Avec nous, il jouerait à coup sûr son premier match de NL la saison prochaine, sans forcément passer par la SL.


Dernière édition par Floups le Mer 14 Fév 2024 - 14:07, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

National League Empty Re: National League

Mer 14 Fév 2024 - 14:03
Martin Steinegger > Julien Vauclair
avatar
Aidjolat
Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2023

National League Empty Re: National League

Mer 14 Fév 2024 - 15:18
Dans l'immédiat on doit surtout signer des gars d'expérience capables de nous faire progresser rapidement. On a déjà signé Louis Robin comme jeune. Lorsqu'on aura réussi à se stabiliser il faudra alors réussir un bon mix joueurs d'expérience - jeunes prometteurs. Mais pour l'instant pour moi c'est pas la priorité.
Bienne a des Haas, Brunner, Cunti qu'on a pas et peut se permettre de combler avec des jeunes espoirs.

Juve aime ce message

avatar
Skys
Messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2024

National League Empty Re: National League

Mer 14 Fév 2024 - 15:48
Le problème c'est que ces joueurs type Haas, Brunner, Cunti ne vont jamais signer à Ajoie, donc pas d'autres chemins que de combler avec de jeunes espoirs combiné avec des joueurs LN en fin de cycles (Pedretti, Bykov...)
avatar
Aidjolat
Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2023

National League Empty Re: National League

Mer 14 Fév 2024 - 16:08
Justement, la priorité à mon sens c'est de signer 2-3 gars d'expérience qui seront libres parmi les Pedretti, Bykov, Prassl, Pouliot, Zangger...et y en a d'autres. Fsudra pas se louper
avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

National League Empty Re: National League

Jeu 15 Fév 2024 - 6:44
Aidjolat a écrit:Justement, la priorité à mon sens c'est de signer 2-3 gars d'expérience qui seront libres parmi les Pedretti, Bykov, Prassl, Pouliot, Zangger...et y en a d'autres. Fsudra pas se louper

C'est clairement avec ce genre de joueurs ET des jeunes qu'on progressera.

Je sera assez partisan d'avoir autant d'arrivées de jeunes que d'ancien.

Le risque en signant juste des vieilles gloires, c'est d'avoir une équipe à court terme avec toujours le risque de les voir une saison de trop.

Avec Robin et un autre jeune, Pedretti et Prassl on gagnerait en envergure!
Contenu sponsorisé

National League Empty Re: National League

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum