Forum Planète Ajoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Championnat du monde de hockey 2024 Empty Championnat du monde de hockey 2024

Mar 7 Mai 2024 - 8:09
Mine de rien, la Finlande a 3 joueurs de Langnau dans son effectif. On va dire qu'ils nous sont toujours supérieurs sur ce point !


Dernière édition par Admin le Mar 7 Mai 2024 - 16:55, édité 1 fois
avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

Championnat du monde de hockey 2024 Empty Re: Championnat du monde de hockey 2024

Mar 7 Mai 2024 - 16:09
Thiry et Bozon seront avec la France!

C'est cool pour eux!!!
Admin
Admin
Admin
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2023
https://planeteajoie2.forumactif.com

Championnat du monde de hockey 2024 Empty Re: Championnat du monde de hockey 2024

Mar 7 Mai 2024 - 16:56
Oui content pour eux, ça ne peut que les faire progresser.

Et vous pensez quoi de notre équipe de Suisse ? On devrait avoir Josi, mais je suis dubitatif sur Fischer. J'ai l'impression qu'avec lui on va jamais pouvoir réaliser un truc.

Mal aime ce message

avatar
LudoHCA
Messages : 113
Date d'inscription : 20/11/2023

Championnat du monde de hockey 2024 Empty Re: Championnat du monde de hockey 2024

Mar 7 Mai 2024 - 17:03
Content pour Bozon et Thiry. C’est sympa de voir le HCA être représenté à ces mondiaux.

Concernant la Suisse, j’ai de plus en plus de peine avec Fischer et ses choix. On sent bien que les joueurs « Suisse-allemand » sont favorisés. Que fait encore Ambühl en sélection ? Va-t-on encore nous vendre le fameux argument de « l’expérience » alors qu’on se fait éliminer comme des bleus par l’Allemagne 2 ans sur 3 ? Merci pour tout ce qu’il a fait mais il serait grand temps qu’il laisse sa place…
Sans parler des choix de Bader, Senteler Marti ou Jung, alors que des Richard, Nussbaumer ou Aebischer sont disponibles.

On verra ce que cela donne, mais je ne vois pas la Suisse aller bien loin cette année, à moins que nos NHLers nous sauvent la mise. Mais si une élimination prématurée peut permettre de faire dégager Fischer, ce ne serait pas plus mal.

Mal aime ce message

avatar
Bidedouba
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2023

Championnat du monde de hockey 2024 Empty Re: Championnat du monde de hockey 2024

Mar 7 Mai 2024 - 19:48
Sur le papier, la Suisse a quand même une très belle équipe : 3 très bons gardiens, des défenseurs suisses de qualité + Siegenthaler et en attaque, c'est pas mal aussi. Je peux comprendre la présence d'Ambühl, tant il a du vécu et affiche encore un bon niveau de jeu. En revanche, je ne comprends pas forcément la présence de Bader ou Senteler. Comme le dit mon voisin du dessus, Nussbaumer et Richard sont de meilleurs joueurs.

Patrick Fischer a beaucoup apporté à la Suisse durant ses premières saisons à la tête de la nati. Mais son bilan global reste mitigé :

JO :
2018 - 10e place
2022 - 8e place

Championnats du monde :
1 médaille d'argent, 2 cinquième place, 2 sixième place en 8 éditions.

Le vrai regret reste en 2018, où on a vraiment joué les yeux dans les yeux avec la Suède pour en fin de compte perdre aux tirs au but.

Je pense que Fischer aura fait son temps après ces championnats du monde (à moins qu'il parvienne à faire mentir les pronostics et à décrocher une médaille).

Dans l'ensemble, on ne doit pas perdre contre l'Allemagne, mais on reste un cran en dessous du Canada, de la Russie, de la Finlande, de la Suède, de la Tchéquie et des USA. Normalement, on devrait prendre le dessus sur l'Allemagne ou la Slovaquie, mais on se casse encore les dents contre ces équipes plus faibles sur le papier. Est-ce que l'on n'a pas simplement atteint notre plafond de verre ? Les médailles d'argent en 2013 et 2018 constituent l'exception et non pas la règle. On progresse, mais les autres équipes devant aussi et elles conservent une marge d'avance sur nous.
avatar
Mal
Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2024

Championnat du monde de hockey 2024 Empty Re: Championnat du monde de hockey 2024

Mar 7 Mai 2024 - 21:31
Pour moi Fisher n'a rien à faire à la tête de la sélection et ce depuis des années... Je ne comprends vraiment pas ses prolongations.

Les seuls bons résultats de l'équipe nationale sont surtout du à la présence de certains cadres NHL et il ne me semble pas que sa présence y soit pour quelque chose (suffit de voir les résultats quand Josi n'est pas là, pour ne pas le citer)

avatar
Floups
Messages : 292
Date d'inscription : 20/11/2023

Championnat du monde de hockey 2024 Empty Re: Championnat du monde de hockey 2024

Mer 8 Mai 2024 - 6:48
Je partage vos opinions. Fischer est décevant.

La sélection est toujours la meme (ou presque), un peu comme s'il ne tenait pas compte de la forme de certains joueurs. A se demander si ce ne sont pas les agents qui envoient les convocations en équipe nationale....

La seule chose que je lui laisse, c'est l'étiquette Swiss Made, mais ça ne devrait pas être une excuse pour ne pas pousser cette équipe et arrêter de se contenter de résultats moyens...
avatar
Dupuis27
Messages : 285
Date d'inscription : 20/11/2023

Championnat du monde de hockey 2024 Empty Re: Championnat du monde de hockey 2024

Mer 8 Mai 2024 - 12:27
Il y a beaucoup de chose qui rentre en jeu, la forme des joueurs,l'envie, les profils recherchés et complémentaires, etc...
Selon moi il y a 2 joueurs qui sont discutable, Egli et Ambuel, pour le 1er il est fort probable qu'il a le même profil que Josi et le second, je pense qu'il est sélectionné aussi par remerciement de toutes ces années qu'il a défendu le maillot, c'est clair qu'il n'est plu tout jeune, mais ne fait quand-même pas tâche sur la glace...
Contenu sponsorisé

Championnat du monde de hockey 2024 Empty Re: Championnat du monde de hockey 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum